Pour certains d’entre nous essayant d’obtenir un bon rasage, ça peut sembler être touché ou manquer. Vous pourriez vous demander pourquoi vous n’obtenez pas toujours un résultat lisse.
Il y a quelques façons d’obtenir un rasage plus lisse et plus sûr, dit la dermatologue Rachel Ward, MD. Elle dit de toutes les façons d’enlever les poils indésirables, les rasoirs sont idéaux. « L’utilisation d’un rasoir représente le moyen le plus simple et le plus pratique d’enlever les poils indésirables », dit-elle.
A voir aussi : Comment protéger les lèvres gercées ?
Conseils pour un rasage plus étroit
Beaucoup d’hommes et de femmes n’aiment pas le rasage et le considèrent comme un mal nécessaire. Le Dr Ward partage ces conseils pour rendre votre rituel de rasage plus agréable et efficace :
1. Ne jamais se raser à sec. Le rasage à sec augmente le risque de coupures et d’irritation. Il vous empêche également de tirer le meilleur parti de l’un des bienfaits du rasage : l’exfoliation. Vous obtiendrez une exfoliation plus efficace si vous adoucir votre peau d’abord, alors essayez de vous raser vers la fin de votre bain ou de votre douche. Votre peau a besoin d’un minimum de 10 minutes dans le eau chaude pour adoucir adéquatement.
A découvrir également : Quels sont les résultats et les bienfaits de l’otoplastie ?
2. Exfolier . N’oubliez pas que vous pouvez utiliser les produits d’exfoliation classiques comme les loofahs et les gommages de bain avant le rasage. L’exfoliant aide d’abord à empêcher le rasoir d’être surchargé de cellules mortes de la peau, ce qui réduit son efficacité.
3. Utilisez de l’eau plus froide . Si vous aimez l’eau très chaude de la douche ou du bain, assurez-vous de refroidir un peu la température avant de vous raser. Votre peau peut devenir trop douce et donc plus sujette aux coupures si elle est dans l’eau très chaude trop longtemps.
4. Utilisez de la crème à raser au lieu du savon . Beaucoup d’hommes et de femmes pensent que le savon et l’eau fournissent un excellent lubrifiant pour aider le rasoir à glisser le long de la peau, mais il peut avoir un effet astringent, conduisant à une peau sèche et squameuse après séchage.
Au lieu de cela, utilisez une mousse ou un gel spécialement formulé pour le rasage — ou même un revitalisant capillaire ou de l’huile corporelle — pour aider le rasoir à glisser plus facilement. Et ces garderont votre peau douce et souple après avoir séché.
5. Faites attention à la direction de la croissance des cheveux . Pour un rasage plus étroit et une épilation plus efficace, raser contre la façon dont les cheveux poussent. Par exemple, les cheveux ont tendance à pousser vers le bas sur les jambes. Rasez vers le haut pour obtenir les résultats les plus lisses.
Quand il s’agit d’abord de poils sous les bras, raser vers le haut pour obtenir la tige exposée, puis inverser la direction pour obtenir la racine.
6. Fermez vos pores. L’ eau chaude d’une douche ou d’un bain ouvre les pores de la peau. Après le rasage, rincez abondamment à l’eau tiède pour enlever toutes les traces de mousse. Ensuite, rincez à l’eau froide pour fermer les pores. Vous pouvez appliquer un hydratant hydratant immédiatement après séchage pour éviter la squamosité et le dessèchement. Si vous utilisez une lotion auto-bronzante, c’est le moment de l’appliquer.
Le processus d’épilation à la cire laisse les pores ouverts. Si vous appliquez ensuite une lotion auto-bronzante, le produit peut entrer dans la pores et vous donner un aspect de taches de rousseur plutôt que d’un bronzage lisse.
7. Ignorer les mythes sur la repousse des cheveux plus épais . Les histoires abondent que le rasage stimule la croissance des cheveux et les rend plus épais et plus rapides que jamais auparavant. Ce n’est tout simplement pas vrai.
Les cheveux peuvent paraître plus épais lorsqu’ils repoussent après un rasage, mais ce n’est qu’une illusion. Une nouvelle croissance d’environ un pouce par mois est normale. Le taux de croissance et le volume des cheveux sont contrôlés de l’intérieur de votre corps et n’a rien à voir avec l’acte externe du rasage.
8. Protégez la peau du soleil . Utilisez un écran solaire à tout moment, pas seulement lorsque vous vous prélasser à la piscine ou à la plage. Après le rasage, votre peau devient plus sensible et les rayons nocifs du soleil peuvent causer plus de dommages que jamais.
« Idéalement, vous devriez attendre 24 heures avant d’exposer la peau fraîchement rasée à de longues périodes au soleil », explique le Dr Ward. « Lorsque vous vous aventurez profiter du temps plus chaud, utilisez un large spectre crème solaire avec FPS d’au moins 30 et réappliquer après la baignade dans l’eau ou après la transpiration. »
9. Remplacez les rasoirs régulièrement. Si vous remarquez une accumulation de gunk ou de déchets dans votre rasoir, n’essayez pas de le nettoyer à l’aide d’une brosse ou d’un autre outil. Si les déchets ne se rincent pas facilement avec un jet d’eau, c’est le premier signe que vous devez remplacer votre rasoir.
Même s’il coupe encore bien, un rasoir avec des déchets touchés peut introduire des bactéries dans les pores ouverts ou les coupures et provoquer une infection.
En suivant ces conseils chaque fois que vous vous rasez, vous pouvez garder votre peau en forme de pointe pour l’été ou par tous les temps.