background img

Comment habiller une jupe en hiver ?

En hiver, la première préoccupation est généralement de rester au chaud et non d’être à la mode. Cependant, cette règle ne s’applique pas à celles pour qui le style est sacré, quelle que soit la saison. Les plus téméraires ne désirent pas du tout renoncer à leurs belles jupes, peu importe le degré de la fraicheur à l’extérieur. Ainsi, pour aider celles qui souhaitent rester glamour au milieu des flocons, cet article leur explique comment habiller une jupe en hiver.

Les astuces pour habiller une jupe courte ou mini-jupe

Si vous désirez porter une mini-jupe en plein hiver, vous n’aurez pas d’autres choix que de vous parer de collants. Par chance, de nos jours, il en existe de nombreux modèles. Vous pouvez trouver des collants en voile, en laine, en velours, côtelés, en matière technique, et bien d’autres.

A lire également : Les avantages de porter des collants

Néanmoins, vous devez toujours choisir des collants qui s’accordent avec le reste de votre look. Si vous êtes du style classique, vous devez privilégier les collants opaques, un modèle noir serait idéal. En revanche, si vous êtes plutôt audacieuse, voire rebelle, alors optez pour des collants fantaisie comportant des motifs ou des couleurs par exemple.

Concernant le reste de la tenue, la jupe courte peut s’associer avec une blouse, un top, un gros pull ou même un blazer. Pour ce qui est des manteaux d’hiver, évitez la longueur intermédiaire. Avec une jupe courte mieux vaut une veste courte ou un manteau long, limitez votre choix à ces deux modèles.

A lire aussi : Conseils pour celles qui ne supportent pas de porter un soutien-gorge

Enfin côté chaussures, il est préférable d’opter pour une paire de bottes ou de cuissardes. Ces chaussures vous permettront de réchauffer vos jambes. Mais vous pouvez également essayer le look minijupe et gros collants avec des baskets, mocassins, bottines ou même des escarpins. Que votre jupe courte soit en laine, tweed, coton ou en cuir, elle sera adaptée pour ces divers looks.

Les astuces pour habiller une jupe longue

À ce niveau, la situation se complique un peu, car malgré les croyances, il n’est pas forcément évident d’habiller une jupe longue en hiver. Plusieurs interrogations peuvent vous parcourir l’esprit pour déterminer si elle ira bien avec des collants et avec quelle chaussure vous pouvez la porter. D’autres femmes se demandent également avec quelle veste ou manteau cette jupe peut être associée.

Pour commencer, sachez que se vêtir d’une jupe longue en hiver est devenu vraiment tendance. D’ailleurs, les influenceuses mode ne s’en privent pas, toutes les amatrices de mode s’y sont essayées. Ainsi, le look stylé le plus plébiscité consiste à combiner la jupe longue avec un gros pull d’hiver. Celles qui viseront une allure décontractée n’auront qu’à rentrer négligemment leur pull dans la jupe.

Pour embellir ce look, vous pouvez y ajouter un manteau long avec une paire de bottes tendance. En outre, les populaires jupes longues plissées ou en satin conviennent parfaitement au look sportswear lorsqu’elles sont accompagnées d’un sweat et d’une paire de baskets.

Pour vos soirées, lâchez-vous et osez une jupe longue et moulante (style fourreau) accompagnée d’une magnifique paire d’escarpins. Ajoutez-y une pochette, un top en dentelle ou une bralette et vous obtiendrez un parfait look de soirée. Enfin, si vous souhaitez un style rock, optez pour une chemise carrelée et une paire de boots militaires.

Les astuces pour habiller la jupe midi

À l’instar de la jupe longue, la jupe midi peut sembler difficile à habiller en hiver. Pourtant, il s’agit d’une des pièces vestimentaires les plus populaires en cette saison. Elle offre diverses possibilités, mais pour un hiver dynamique, nous vous recommandons de tout miser sur la couleur. Vous pouvez par exemple opter pour une jupe midi classique dans un modèle noir. Mais, le rose, le rouge et le bleu sont également des couleurs que vous pouvez essayer.

Concernant la matière, vous pouvez tenter une jupe en cuir ou en laine et réserver les matières légères pour le printemps et l’été. De même, il vaut mieux garder les couleurs pastel pour un style printanier. Aussi, en hiver, privilégiez les imprimés animaliers ou les pois.

Pour finir, niveau chaussure, les experts sont unanimes : vous aurez besoin de bottes tendance. Que vous choisissiez des cuissardes, cavalières ou santiags, cela importe peu du moment que les bottes couvrent vos mollets. La jupe midi est déjà chargée de casser votre silhouette, alors pas besoin d’en rajouter.

Catégories de l'article :
Mode
48h Maisons de Mode