background img

Comment se couper la moustache ?

Un barbier

La moustache revient sur le devant de la scène. En plus d’être une marque de virilité, c’est un excellent moyen de laisser parler votre créativité. En avoir une, c’est assumer sa personnalité masculine. Mais ne nous emportons pas trop quand même. Il faut avant toute chose qu’elle soit bien entretenue. Découvrez à travers cet article, comment bien se couper la moustache.

Faire pousser correctement la moustache

C’est l’une des premières étapes. Avant de vous lancer dans la coupe, il faut attendre qu’elle ait pu bien pousser et que votre base soit propre. Le seul mot d’ordre est la patience. Il faut attendre qu’elle soit fournie. Vous n’allez pas couper les poils fins qui se trouvent juste au-dessus de votre lèvre supérieure.

Lire également : Les clés d'une silhouette sublimée par le bon choix vestimentaire

Un petit conseil : laissez votre barbe pousser simultanément. La moustache associée avec la barbe est un combo gagnant. En général, on conseille de tailler au bout de la troisième semaine de pousse. Vous pourrez vous aider d’une paire de ciseaux et d’un rasoir. L’erreur à ne pas faire : ne laissez pas vos poils dépasser sur la lèvre supérieure.

Entretenir votre moustache

Une fois que vous l’aurez taillé à votre guise, vous pourrez en prendre soin. La première chose à faire est de la nettoyer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un shampoing ou un savon, vous pourrez en acheter dans le barber shop elias cosmetics ou sur le site https://www.barbe-and-co.fr/. Il existe même des savons naturels pour les barbes. Une fois que vos poils seront propres et secs, il faudra penser à les nourrir et à bien les hydrater. On vous suggère de l’huile, ou bien un baume. À vous de voir ce qui vous convient le plus.

A voir aussi : Comment couper soi-même ses cheveux en dégradé court ?

Appliquer un produit va permettre d’adoucir vos poils et de les rendre moins robustes. Vous verrez, vous aurez plus de facilité par la suite pour les couper. Pour ceux qui veulent faire les choses bien, vous pouvez aussi utiliser de la cire à moustache. Vous pourrez la fixer et la coiffer comme vous le souhaitez.

Tailler et raser sa moustache comme un professionnel

Le secret pour avoir une belle pilosité faciale est de se rendre régulièrement chez un barbier. Étant un professionnel, il saura vous tailler à la perfection et mettre en valeur votre visage. Mais, si vous

Commencez d’abord par enlever du volume. Munissez-vous d’un peigne et soulevez les poils de votre moustache. Vous pourrez ensuite tailler les poils qui dépassent du peigne à l’aide de ciseaux. Préférez toujours l’usage des ciseaux à la tondeuse. Les ciseaux sont très précis et primordiaux pour ces tâches minutieuses.

Pour l’étape suivante, il faudra affiner les traits. C’est très simple, toujours à l’aide votre peigne, il faudra vous assurer qu’aucun poil rebelle n’est présent sur la moustache.

Enfin, pour tailler le contour de vos lèvres, vous pourrez débuter par les commissures de vos lèvres pour couper au-dessus de la lèvre supérieure. Pour ne pas vous rater, pensez à respecter la forme naturelle de vos lèvres. Cela donnera un aspect homogène.

Catégories de l'article :
Beauté
48h Maisons de Mode