C’est décidé, vous en avez plus qu’assez de vos poils et vous souhaitez les éradiquer de manière définitive. En prenant votre courage à deux mains, vous avez choisi d’opter pour l’épilation à la lumière pulsée, qui vous offre une élimination totale de votre pilosité. Mais comment se passe une séance d’épilation à la lumière pulsée ? Nous vous dévoilons les informations que vous devez savoir dans notre article du jour.
Plan de l'article
La consultation de départ
Avant d’effectuer votre première séance d’épilation à la lumière pulsée, vous devez prendre contact avec un centre d’épilation définitive qui planifiera selon vos disponibilités une consultation initiale. Cette consultation est essentielle pour échanger sur vos attentes, sur vos antécédents médicaux ou encore pour répondre à toutes vos interrogations. C’est également le moment pour le spécialiste dermatologue d’étudier votre type de peau, mais aussi faire le point sur l’épaisseur et la couleur de vos poils.
A lire également : Et le point noir de l'aspirateur ?
La péparation de la peau
Votre première séance approche, il est temps de préparer votre peau. Il est de votre ressort de nettoyer correctement la zone poilue à traiter en prenant une bonne douche chaude avant de vous rendre dans votre centre d’épilation, et en utilisant des produits non-agressifs pour la peau. Nous vous recommandons d’éviter de vous exposer au soleil les jours précédant votre séance d’épilation à la lumière pulsée. N’hésitez pas à demander conseil au spécialiste qui vous prendra en charge à la moindre interrogation.
La protection des yeux
Juste avant de commencer votre séance d’épilation à la lumière pulsée, le professionnel qui vous prend en charge assure la protection de vos yeux. C’est en effet une étape importante car la projection de lumière pulsée peut potentiellement avoir des répercussions sur votre vision. L’appareil utilisé projette sur vos poils une lumière puissante à la forte intensité. Vous devez suivre avec attention les recommandations de sécurité que vous donnera le professionnel.
Lire également : Créer un look élégant et relaxé pour les événements spéciaux : conseils et astuces
La projection de la lumière pulsée
Maintenant que vous êtes au point sur les mesures de sécurité à prendre, il est temps de commencer votre séance. La zone à épiler est accessible et nue, et le professionnel applique l’appareil dans sa direction, en projetant la lumière qui éradiquera vos poils. Son fonctionnement est simple : la mélanine présente dans vos poils absorbe la lumière projetée, qui génère de la chaleur et brûle les follicules pileux.
Les soins après séance
Une fois votre séance d’épilation à la lumière pulsée terminée, notez qu’il est possible que vous ressentiez une sensation de chaleur ou de picotement. Ne paniquez pas, ce sont des ressentis complètement normaux. Le professionnel vous prenant en charge vous donnera les indications nécessaires à suivre pour prendre soin de votre peau en sortant de votre centre d’épilation et pourra vous conseiller des produits à appliquer.
——————–
Vous savez désormais comment se déroule une séance d’épilation à la lumière pulsée. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous !