background img

Les conseils pour acheter une robe des années 50

Les conseils pour acheter une robe des années 50

Les années 1950 ont marqué l’histoire de la mode. Les plus grandes marques et les fashionistas reconnaissent cette période comme étant emblématique. Aujourd’hui, de nombreux magasins proposent des vêtements ainsi que des accessoires inspirés des années 50. Et s’il y a une pièce qui incarne véritablement cette époque, c’est bien la robe vintage.

Les robes des années 50, de tous types et de tous styles, constitue la marque de fabrique de cette époque. Voici quelques conseils pour choisir le modèle de robe années 50 qui vous convient.

A lire aussi : Pourquoi choisir une robe champêtre pour son mariage ?

Robes à pois

Les robes à pois sont un véritable emblème du rétro-vintage. En effet, ce motif est l’un des plus classiques de l’époque et se décline en différentes tailles : les grands et les petits pois. Des spécialistes comme Mlle Vintage propose divers modèles de robe année 50.

Robes fourreau

Les robes fourreau sont un must pour les femmes qui adorent les belles tenues. Elles sont également très populaires et se distinguent par un corsage serré et une jupe près du corps.

Lire également : Ce que les marques de luxe font pour rester pertinentes

Robes crayon

Les robes à la coupe crayon ne sont pas nouvelles et sont toujours très appréciées. Elles sont réputées pour leur coupe élégante et leur allure chic. De même, elles sont très flatteuses pour épouser les formes. Elles s’adaptent à toutes les morphologies et est superbe lorsqu’elle est portée avec des talons hauts.

Robe cloche

Les conseils pour acheter une robe des années 50

Cette robe est apparue à la fin de la décennie, mais est l’une des plus emblématiques des robes années 50. La robe cloche est connue pour sa jupe en forme de cloche. Elle présente un corsage étroit à la taille, des hanches plus larges et une jupe étroite au niveau des mollets.

Robe évasée

Cette robe ressemble à une blouse ou à une tunique. Il s’agit d’un autre modèle classique des années 50. Le haut est coupé comme un chemisier, la taille est étroite et le bas est une jupe large.

Robe swing

Cette robe des années 50 est assez similaire à la robe évasée. La jupe s’évase à partir de la taille et s’arrête souvent au genou. La différence avec la version évasée est qu’elle peut disposer de manches ou de bretelles volumineuses.

La bonne robe des années 50 pour les femmes rondes

Si vous êtes une femme avec des courbes, pour accentuer votre silhouette, choisissez une robe crayon ou une robe swing. La robe crayon est idéale pour celles qui n’ont pas une taille marquée. Grâce à sa coupe ajustée mais plus ou moins droite, elle épousera votre silhouette et la structurera. En revanche, pour les tailles marquées et les hanches larges, il est préférable d’opter pour une robe swing. C’est également un excellent choix si vous avez une forte poitrine. Ce modèle donnera un effet sablier à votre corps.

La bonne robe des années 50 pour les femmes fines

Les femmes de taille fine n’ont pas de soucis à se faire. En effet, leur morphologie leur donne la possibilité de porter tous les modèles de robe. Si vous avez une petite poitrine, vous devriez choisir une robe droite, comme une robe fourreau ou crayon. Si vous êtes une femme au corps mince, Vous devez alors choisir une robe vintage non seulement en fonction de votre silhouette, mais aussi de vos préférences.

Catégories de l'article :
Mode
48h Maisons de Mode