background img

Les meilleurs costumes de Spiderman apparus au cinéma

Avec plus de 60 ans d’histoire dans les dessins animés, d’innombrables séries animées, plusieurs d’action et des films d’animation, Spider-Man est devenu l’une des franchises les plus réussies de Marvel. L’iconographie et le message qui entourent le personnage font déjà partie de l’imaginaire collectif ; le geste qu’il fait en lançant ses toiles, ses poses en escaladant un mur, le « sens de l’araignée » ou la devise « avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité » de Spider-Man sont devenus synonymes du personnage. Mais peu de choses représentent Spidey comme son costume, ce rouge et bleu incomparable qui rivalise avec les couleurs de Superman lui-même ou du patriotique Captain America.

Pour cette raison, nous avons décidé de passer en revue les meilleurs costumes de Spidey sur grand écran.

A lire aussi : Quelle coupe de pantalon choisir selon sa morphologie ?

Le costume du SHIELD de « Far from home »

Le SHIELD a donné un nouveau costume spécial à Spidey : le costume furtif. Ce costume apparaît dans le film Far From Home, et offre un regard plus tactique sur le spiderman, qui ressemble à un véritable espion prêt à infiltrer n’importe quelle base ennemie.

Nous devons dire que même s’il ne capture pas tout à fait l’essence même du héros, ce costume spiderman donne un look plus sérieux de l’homme araignée, et le fait qu’il soit très similaire au costume de Spider-Man Noir est un clin d’œil idéal aux fans de Spider-Man Noir. De plus, les fans n’auraient jamais imaginé qu’ils verraient de nouveau Peter Parker porter quelque chose de similaire que le costume symbiote de Spiderman 3. Ne serait-ce que pour cette référence au spiderman noir, nous devons la mettre dans notre sélection des costumes spiderman.

A lire aussi : Baskets féminines idéales pour le smoking

Le costume amélioré de Tom Holland

De nombreux fans de bandes dessinées ont été rebutés par l’idée que Tony donne à Peter son premier super-costume. Cependant, malgré l’excès de gadgets et de ressources technologiques, force est de constater que cette décision, bien qu’en dehors de la lignée des comics, prend tout son sens dans la continuité du MCU.

En ce qui concerne le design, Marvel et Sony ont réussi à mettre à jour le design classique pour lui donner un style moderne et tactique, sans perdre l’essence du personnage en cours de route.

Les couleurs ont un ton parfait, le design de l’imprimé net est idéal et la texture est parfaite. Le logo de l’araignée est plus petit et plus centré, rappelle le design de Steve Ditko, et donner la fonctionnalité d’adapter la taille des yeux du masque en fonction des expressions faciales de spiderman est génial. De plus, nous ne pouvons pas parler de ce costume sans mentionner Karen, l’intelligence artificielle de Peter, interprétée par Jennifer Connelly.

Pour être honnête avec vous, ce que nous aimons le plus dans ce costume, c’est la leçon que Peter apprend lorsque Tony l’enlève, « si tu n’es rien sans le costume, tu ne devrais pas l’avoir. » Le jeune homme doit apprendre à être un héros, quelles que soient les circonstances.

Le costume noir de Spider-Man 3

Le costume symbiote dans le film Spider-Man 3, également connu pour être le costume le plus méchant de Spidey, est l’un des looks les plus intimidants que l’on ait pu voir sur le grand écran. Avec une araignée légèrement plus grande sur la poitrine et une bordure argentée sur fond noir, ce costume est parfait pour la nuit. La finition de la texture du costume est très bonne et les yeux du masque, un peu plus pointus, lui donnent un air plus enragé, presque comme s’il en avait un peu marre de toutes les responsabilités qu’engendre le pouvoir de spiderman.

Malgré ses avantages, résistance accrue, régénération, et surtout, le fait qu’il n’a pas besoin d’être nettoyé ou repassé, ce costume apporte avec lui quelques inconvénients. Pour commencer il rend spiderman beaucoup plus émotionnelles (colères etc…) et l’oblige à danser dans la rue, donnant suite à quelques scènes gênantes… Plus sérieusement, la manière dont le symbiote s’empare de l’esprit de Peter finit par obliger le héros à se défaire de cette combinaison pour sauver ce qui compte vraiment, son bon cœur et sa personnalité qui font de lui un héros.

Iron Spider

Lorsque ce costume fait ses débuts à la fin de Homecoming, vous pouviez presque entendre tous les fans de Marvel s’exciter à l’idée de voir Tom Holland dans le costume d’Iron Spider. Les fans du MCU ont dû attendre la première de Infinity War pour voir cet uniforme en action. Heureusement, l’attente en valait la peine.

La combinaison Iron Spider est une mise à niveau et une amélioration par rapport au premier costume de l’homme araignée. Et cette montée en puissance du costume est justifiée par la menace galactique de Thanos. Tony est préparé et a toujours eu en tête une nouvelle façon de protéger le jeune aspirant vengeur, ce qui justifie qu’Iron Man ait prévu de lui donner cette combinaison. Ce costume offre plus de résistance et est équipé de quatre bras mécaniques, tout comme la version d’iron Spider dans le comics.

La finition métallique et les yeux luminescents parviennent à donner au costume un air d’armure, mais ils n’affectent pas l’image de Spider-Man, qui conserve toujours l’essence de son look. C’est un bon équilibre entre le costume classique et quelque chose de nouveau, plus moderne et puissant.

Catégories de l'article :
Mode
48h Maisons de Mode