background img

Robe de demoiselle d’honneur pour femme ronde et petite

Pour un mariage, la mariée a l’obligation de choisir un style de robe qui fait ressortir la beauté de ses demoiselles d’honneur. Cela contribue à la réussite de l’évènement. Mais, la grande question, c’est : quel style de robe conviendrait à une femme ronde et petite ? L’article suivant vous éclaire sur le sujet.

La couleur de la robe

Le mariage peut être vu comme une union solennelle entre deux personnes qui s’aiment. Lors de cet évènement, l’ambiance est faite de sorte à mettre le plus à l’aise possible les futurs mariés. Les demoiselles d’honneur sont très importantes au cours de la cérémonie. Elles sont présentes pour garantir un état de détente absolue à la mariée. Ainsi, leur rôle est de s’assurer que la mariée puisse être à l’honneur comme cela se doit.

Lire également : Bottine en cuir : les tendances automne-hiver à ne point manquer

La robe est la tenue conventionnelle pour un mariage aussi bien pour la mariée que pour les demoiselles d’honneur. Porter une robe blanche se fait dans le but d’attirer l’attention et de mettre l’accent sur la pureté de l’intéresser. Les demoiselles d’honneur ne doivent donc pas porter de couleur blanche. Cela pourrait être vu comme un affront envers l’union des deux âmes sœurs.

De plus, la couleur blanche fait généralement ressortir chaque détail de votre corps. Ce n’est pas la couleur idéale pour une demoiselle de taille courte et encore moins aux formes rondes. Si vous correspondez à cette description, vous pouvez convaincre la mariée d’opter pour des couleurs ternes, mais claires. Cette astuce va vous permet de cacher vos imperfections.

Lire également : Ballerines pliables pour femme : tendances et choix essentiels

La taille et la forme de la robe : courte et ovale

Pour les femmes aux formes rondes et de taille courte, les robes longues ne sont pas adéquates. Elles font ressortir leur petite taille, les entassent et ne valorisent pas leurs formes. Les robes longues ne mettent pas leurs potentiels en avant. C’est aussi le cas des robes moulantes. Elles font sortir des parties de votre corps qui ne sont pas forcément attirantes. De plus, lorsque de courtes femmes rondes portent des robes moulantes, elles tombent sans aucun doute dans le vulgaire.

Lors de la préparation d’un mariage, les demoiselles d’honneur de taille courte et ronde devraient se focaliser sur des courtes robes. Elles peuvent être droites ou ovales, mais de petites tailles. Ce type de robes a plusieurs atouts et est parfait pour une telle morphologie. Déjà, une robe droite et courte vous donne l’impression d’avoir gagné un peu plus en taille. Elle met en valeur vos belles jambes et vous donne l’allure d’une grande personne.

Les robes ovales sont également faites pour vous. Elles sont idéales pour les femmes de petites hauteurs et rondes. Ce genre de robe vous apporte un volume, rend discrètes des parties dérangeantes de votre corps et vous rend encore plus belle. Avec les robes ovales, vous ajoutez une légère ceinture pour affiner votre taille afin d’apparaître plus élégante.

Le tissu constitutif de la robe

Bien que le mariage soit un événement qui met à l’honneur la mariée, les demoiselles d’honneur se doivent être aussi raffinés que cette dernière. Ainsi, ce raffinement est généralement basé sur la matière constitutive de la robe. Vous avez le choix entre une multitude de tissus comme : la soie, la dentelle, le satin, la tulle, la mousseline, etc. Pour choisir le tissu adéquat, tenez compte du lieu de la réception, mais également de la morphologie de vos demoiselles d’honneur.

Pour une demoiselle d’honneur de taille courte par exemple, le satin est un tissu idéal. Il est délicat au toucher et très souvent utilisé dans les mariages. Il est très malléable et permet, s’il est bien manipulé, de donner une belle forme aux filles rondes. Aussi, en l’associant à la soie ou la dentelle, vous obtiendrez une tenue mixte qui va sublimer la forme de vos demoiselles d’honneur. Notez aussi que le satin est un tissu qui n’absorbe pas facilement de la poussière ou encore les grains de sable. C’est donc la matière idéale que ce soit dans un espace fermé comme une salle de fête ou dans un espace ouvert comme la plage.

Toutefois, tout dépend du type de robe que vous avez choisi. Si vous avez opté pour une robe ovale et courte comme précédemment énoncée, cette tenue mixte est parfaite pour une telle silhouette.

En définitive, pour une demoiselle d’honneur ronde et de petite taille, vous devez privilégier les robes courtes et ovales. Cette composition fera ressortir toute la splendeur de sa morphologie.

Catégories de l'article :
Mode
48h Maisons de Mode