Les tasses personnalisées sont l’un des cadeaux les plus populaires au monde. Plusieurs magasins ont leurs propres modèles avec soit des slogans, des icônes ou des logo apposées. De plus, leurs coûts de production est très faible, par contre l’impact est très élevé car ce sont des objets qui sont utilisés très quotidiennement. Trouvez dans cet article, les meilleurs matériaux pour les impressions sur tasses.
Plan de l'article
Céramique
La céramique est en effet le matériau le plus courant dans la fabrication de tasses personnalisées. Cette dernière offre résistance et légèreté. En effet, c’est la combinaison parfaite pour pouvoir profiter de la boisson que vous souhaitez avec un récipient très pratique à utiliser.
A découvrir également : Pourquoi faire un budget dans une entreprise ?
En plus, elle permet toutes sortes de personnalisation telles que la tampographie, le sablage, le transfert ainsi que la sublimation. Certaines peuvent être gravées au laser. De plus, le coût de production est très économique. Cependant, c’est une excellente option à choisir pour vos cadeaux d’entreprise.
Porcelaine
Le porcelaine est un matériau qui est très proche de la céramique, tant pour sa dureté que pour les différentes possibilités de personnalisation. Mais cette dernière est très fragile. Le porcelaine est généralement utilisé dans la fabrication de tasses à thé ainsi que de tasses à café.
A voir aussi : Que peut-on trouver dans une mercerie en ligne ?
Actuellement, il existe des tasses ainsi que des verres qui sont fabriqués avec ce matériau. La finition des tasses avec ce matériau est très fine ainsi que plus brillante. C’est pour cette raison qu’elle est très souvent associée à des produits de qualité.
Acier inoxydable
Ce matériau est une alternative très parfaite pour les plus aventuriers. En effet, l’acier inoxydable est vraiment très résistant aux chocs, ce qui le rend d’ailleurs très parfait pour les tasses utilisées dans les campings et les randonnées.
n plus, certaines tasses ont également une poignée pliable pour prendre moins de place dans les sacs à dos. De même, d’autres ont un couvercle ainsi qu’une fonction thermique. Avec l’acier inoxydable, la gravure laser est là technique d’impression qui s’adapte le mieux car elle est très difficile à détériorer.
Plastique
Le plastique est un matériau très léger et difficile à casser et surtout pas chère. En effet, les tasses en plastique sont très parfaites à offrir à un public d’enfants. Avec ce matériau, il y a généralement plus de chance de les laisser tomber par terre. De cette manière, on évite particulièrement qu’ils se cassent et que les enfants se blessent avec les morceaux.
Verre
Le verre est une option moins courante. En effet, nous vous conseillons de considérer cette alternative. En plus, le plus grand avantage du verre est que les boissons dans la tasse conservent mieux leur goût. C’est pourquoi c’est le plus favori. Par exemple, en termes d’impressions on utilise la gravure laser ou encore l’impression au feu à basse température.
Liège
Ce matériau est l’un des paris eco pour des gobelets publicitaires, que ce soit pour une utilisation pour les basses de ceux-ci et ainsi avoir une meilleure adhérence sur la surface.