background img

Quels sont les meilleurs matériaux pour les impressions sur tasse

Les tasses personnalisées sont l’un des cadeaux les plus populaires au monde. Plusieurs magasins ont leurs propres modèles avec soit des slogans, des icônes ou des logo apposées. De plus, leurs coûts de production est très faible, par contre l’impact est très élevé car ce sont des objets qui sont utilisés très quotidiennement. Trouvez dans cet article, les meilleurs matériaux pour les impressions sur tasses.

Céramique

La céramique est en effet le matériau le plus courant dans la fabrication de tasses personnalisées. Cette dernière offre résistance et légèreté. En effet, c’est la combinaison parfaite pour pouvoir profiter de la boisson que vous souhaitez avec un récipient très pratique à utiliser.

A lire aussi : Quel est le budget moyen de l'étudiant ?

En plus, elle permet toutes sortes de personnalisation telles que la tampographie, le sablage, le transfert ainsi que la  sublimation. Certaines peuvent être gravées au laser. De plus, le coût de production est très économique. Cependant, c’est une excellente option à choisir pour vos cadeaux d’entreprise.

Porcelaine

Le porcelaine est un matériau qui est très proche de la céramique, tant pour sa dureté que pour les différentes possibilités de personnalisation. Mais cette dernière est très fragile. Le porcelaine est généralement utilisé dans la fabrication de tasses à thé ainsi que de tasses à café.

A lire en complément : Comment trouver les meilleures affaires lors de vos achats en ligne ?

Actuellement, il existe des tasses ainsi que des verres qui sont fabriqués avec ce matériau. La finition des tasses avec ce matériau est très fine ainsi que plus brillante. C’est pour cette raison qu’elle est très souvent associée à des produits de qualité.

Acier inoxydable

Ce matériau est une alternative très parfaite pour les plus aventuriers. En effet, l’acier inoxydable est vraiment très résistant aux chocs, ce qui le rend d’ailleurs très parfait pour les tasses utilisées dans les campings et les randonnées.

n plus, certaines tasses ont également une poignée pliable pour prendre moins de place dans les sacs à dos. De même, d’autres ont un couvercle ainsi qu’une fonction thermique. Avec l’acier inoxydable, la gravure laser est là technique d’impression qui s’adapte le mieux car elle est très difficile à détériorer.

Plastique

Le plastique est un matériau très léger et difficile à casser et surtout pas chère. En effet, les tasses en plastique sont très parfaites à offrir à un public d’enfants. Avec ce matériau, il y a généralement plus de chance de les laisser tomber par terre. De cette manière, on évite particulièrement qu’ils se cassent et que les enfants se blessent avec les morceaux.

Verre

Le verre est une option moins courante. En effet, nous vous conseillons de considérer cette alternative. En plus, le plus grand avantage du verre est que les boissons dans la tasse conservent mieux leur goût. C’est pourquoi c’est le plus favori. Par exemple, en termes d’impressions on utilise la gravure laser ou encore l’impression au feu à basse température.

Liège

Ce matériau est l’un des paris eco pour des gobelets publicitaires, que ce soit pour une utilisation pour les basses de ceux-ci et ainsi avoir une meilleure adhérence sur la surface.

Bois

Le bois est un matériau noble qui apporte une touche chaleureuse et authentique à vos tasses personnalisées. Il peut être utilisé pour des tasses, mais aussi pour des sous-verres, des plateaux ou encore des couvercles de tasse. Le bois est un excellent choix si vous souhaitez donner une image éco-responsable à votre entreprise ou si vous voulez offrir un cadeau original et naturel.

Il existe différents types de bois que vous pouvez utiliser pour vos impressions sur tasse : le bambou, l’érable, le noyer, le cerisier, etc. Chaque type de bois a ses propres caractéristiques en termes de solidité, de durabilité, de résistance aux rayures et aux chocs. La plupart du temps, les artisans travaillant avec ce matériau effectuent plusieurs traitements avant que celui-ci ne soit parfaitement sain pour être mis au contact alimentaire.

Il faut noter que les ustensiles en bois nécessitent plus d’entretien que ceux en céramique ou en métal. Ils doivent être protégés contre l’eau, car celle-ci peut endommager leur surface et altérer leurs motifs gravés dessus.

Si vous cherchez à ajouter une touche d’originalité à vos produits promotionnels tout en respectant l’environnement, alors optez sans hésiter pour les impressions sur tasse en bois !

Métal

Le métal est un matériau résistant et durable qui offre une grande variété d’options pour les impressions sur tasse. Les tasses en acier inoxydable sont de plus en plus populaires, car elles sont légères, incassables et faciles à nettoyer. Le métal permet des gravures précises et détaillées qui ne s’effaceront pas avec le temps.

Le choix du type de métal dépendra entièrement de vos besoins spécifiques. Par exemple, l’aluminium est léger et facile à manipuler, ce qui en fait un excellent choix pour les voyages ou la randonnée. L’étain, quant à lui, a tendance à se patiner naturellement au fil du temps, donnant ainsi aux tasses une apparence unique.

L’un des avantages majeurs du métal est sa capacité à conserver la chaleur pendant une longue période de temps. Cela signifie que vous pouvez profiter pleinement d’une boisson chaude même plusieurs heures après son remplissage dans votre tasse personnalisée.

Il faut noter que certains types de métaux peuvent nuire directement à la santé si vous y versez votre café chaud, par exemple, durant trop longtemps (cuivre notamment). De manière générale, il est donc très important d’utiliser des matériaux certifiés ‘sans danger’ pour l’alimentaire avec vos impressions sur tasse en métal.

Si vous cherchez des options modernes pour sublimer vos créations publicitaires tout en étant pratiques, avez-vous pensé aux tasses imprimées sur mesure en métal ?

Catégories de l'article :
Shopping
48h Maisons de Mode