L’un des modèles de tatouage qui a le vent en poupe ces dernières semaines est le tatouage des lèvres intérieures de la bouche. C’est un tatouage qui offre plusieurs avantages même s’il présente des risques pour le tatoué qui doit prendre certaines précautions. Voici tout sur le tatouage de cette zone du corps et les techniques et styles de tatouage pour ce cas particulier.
Plan de l'article
Les avantages du tatouage de lèvres intérieures
Le principal avantage du tatouage de lèvres intérieures de la bouche est que ce type de tatouage est assez discret. En effet, c’est l’un des rares tatouages qui ne sont pas exposés de façon permanente. Il peut donc ne pas être vu par tout le monde. Ensuite, il faut dire que le tatouage de lèvres intérieures de la bouche est un modèle tendance.
A voir aussi : Comment transformez votre casquette avec la personnalisation ?
Vu son emplacement particulier sur le corps, il est réservé aux élites et fait de vous un tatoué stylé. L’autre avantage du tatouage de lèvres intérieures de la bouche concerne la durée de cicatrisation. En effet, contrairement à un tattoo sur une autre zone du corps qui nécessite un mois, la cicatrisation de celui-ci prend environ deux semaines.
Les cellules de la bouche se renouvellent très vite, ce qui réduit le temps de douleur après la séance de tatouage à marseille.
A lire en complément : Lingerie sexy : pourquoi les femmes en raffolent ?
Les risques et les précautions à prendre avant de se faire tatouer
Si vous décidez de vous faire tatouer la lèvre intérieure de la bouche, sachez qu’il y a des risques de santé pour le corps. En effet, le premier est le gonflement de la lèvre, car l’aiguille utilisée par le tatoueur de Marseille peut créer des blessures sur la peau. Ensuite, le tatoué s’expose à de potentiels risques d’infection, surtout si le tatoueur ne stérilise pas l’aiguille avant la séance.
Par ailleurs, faire un tatouage sur les lèvres intérieures de la bouche peut aussi être douloureux pour le tatoué. En effet, cette zone du corps est très sensible même si le risque de douleur varie selon la sensibilité de chaque tatoué. De plus, le tatouage de la lèvre intérieure de la bouche peut entraîner des réactions allergiques (démangeaisons, éruptions cutanées, rougeurs). En effet, cela s’observe généralement auprès des personnes qui ne supportent pas l’encre utilisée dans le cadre de ce type de tattoo.
Parmi les précautions à prendre, il est recommandé d’éviter la consommation de plats épicés pendant quelques semaines. La personne doit également s’abstenir de prendre de l’alcool, de fumer et d’embrasser avec la langue.
Les techniques et styles de tatouage pour les lèvres intérieures
L’une des techniques phares pour ce tattoo est le tatouage dégradé encore appelé tatouage ombré. Ce style consiste à faire le tatouage avec une couleur foncée et une couleur claire pour créer un effet de lèvres pulpeuses. L’autre technique est le tatouage lettrage, dont le principe est de tatouer des mots ou des phrases.
Ce style peut se faire selon un format calligraphique ou typographique au choix et il sert souvent à faire passer un message. Le tatoué peut par ailleurs opter pour le tatouage linéaire qui consiste à dessiner des lignes fines sur cette zone du corps. Celles-ci peuvent être droites ou courbes et sont destinées à créer des motifs floraux ou géométriques élégants.
Parmi les techniques du tatouage de la lèvre intérieure de la bouche, il y a le style fluorescent. La conception de ce tatouage se fait avec des encres UV réactives et il brille en la présence d’une lumière ultraviolette.