background img

Comment faire une belle image elle-même ?

Il n’y a pas de balle d’argent pour faire une photo professionnelle. Cela prend souvent des années de pratique ; cependant, en tant que photographe plus récent, vous constaterez qu’il y a des choses qui amélioreront considérablement votre photographie sans trop d’efforts.

Mais après avoir appliqué les conseils sur cette page et arriver au point d’être un photographe compétent, vous constaterez que vos progrès seront plus lents et vous devrez travailler plus dur pour rendre votre photo juste 1 ou 2% meilleure.

A lire également : Quelle est la femme de docteur gynéco ?

Mais voici les choses les plus simples que vous pouvez faire pour voir rapidement une amélioration de vos photos.

A voir aussi : Positionnement de logo sur t-shirt publicitaire : astuces et techniques

Plan de l'article

L’éclairage est le moyen le plus rapide #1 pour rendre une photo plus professionnelle. La plus grande différence entre la photo de gauche et celle de droite est l’éclairage, qui donne contraste, intérêt et pop à la photo. Astuce #1 : Capturer un éclairage intéressant

L’ éclairage est numéro un sur cette liste pour une raison. C’est facilement l’aspect le plus négligé de la photographie pour les photographes débutants, mais les photographes professionnels sont obsédés à ce sujet. L’éclairage est la chose la plus importante pour rendre une photo professionnelle .

Maintenant, qu’est-ce qui rend l’éclairage intéressant ? Tout d’abord, c’est différent de ce que nous voyons normalement. Deuxièmement, il met en lumière le sujet et le présente de manière satisfaisante.

Il y a plusieurs façons de faire une photo de portrait ont un éclairage plus intéressant. Vous pouvez simplement placer la personne à l’ombre afin de mettre un éclairage uniforme sur son visage, ou vous pouvez tourner le dos au soleil afin que les ombres dures ne râlent pas sur le visage.

Avec la photographie de paysage, l’heure de la journée est absolument impérative. 95% des photos de paysage de mon portefeuille des meilleures photos que j’ai jamais prises ont été photographiées très tôt le matin au lever du soleil ou tard le soir au coucher du soleil. Les photographes débutants négligent souvent cette astuce importante et essaient de faire une photo au milieu de la journée. C’est rarement une recette pour succès.

LA PLUPART DES PARENTS PHOTOGRAPHIANT LEUR FILLE LORS D’UNE COMPÉTITION DE NATATION SERAIENT HEUREUX D’OBTENIR UNE PHOTO COMME CELLE DU BAS. MAIS UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL ÉLIMINE TOUTES LES ABERRATIONS OU L’ENCOMBREMENT HORS DE L’ARRIÈRE-PLAN. J’AI PRIS CETTE PHOTO DANS UNE PISCINE D’HÔTEL, ALORS J’AI CRÉÉ UN FOND NOIR POUR ME DÉBARRASSER DE L’ENCOMBREMENT INUTILE AFIN QUE TOUTE L’ATTENTION DU SPECTATEUR SOIT PORTÉE SUR L’ACTION. Aucune aberration

Une aberration dans la photographie est quelque chose qui reste dans l’image qui n’appartient pas à l’image. Il rend la photo encombrée de distractions qui empêchent le spectateur de profiter du sujet.

Je vois le plus souvent des aberrations autour des bords du cadre. Il peut être facile pour le photographe de prêter une attention particulière à la personne qu’ils photographient, et d’oublier un morceau de poubelle en arrière-plan, un poteau téléphonique laid au loin, etc.

Choisir un sujet clair en effectuant un zoom étroit

Si vous avez un difficile temps d’obtenir une composition pour avoir un sens, le problème est très probable que vous avez choisi trop de sujets à la fois. Décidez de quel sujet sera le centre d’attention, et vous aurez une image beaucoup plus intéressante.

C’ est incroyablement rare que je vois une photo qui est photographiée TROP serrée. Le zoom avant sur une partie de la scène est presque toujours la bonne réponse pour les nouveaux photographes. Il faut à la plupart de mes élèves une année d’apprentissage de la photographie avant qu’ils osent enfin zoomer. Combien de temps cela vous prendra ?

Sur la photo « avant » à gauche, vous voyez à quoi ressemble une photo directement sortie de l’appareil photo. Sur la droite, j’affiche la même photo après avoir appliqué l’un de mes préréglages ONE CLICK Lightroom. Vous obtiendrez certains de mes préréglages de portrait préférés ainsi que les formations vidéo Lightroom et photographie. Style numérique

Le style numérique est appliqué dans Photoshop et Lightroom et permet au photographe de modifier de façon créative la les couleurs, le contraste et l’exposition.

Bien que personnellement je ne suis pas un fan des filtres sur Instagram, nous avons tous vu une photo qui semble beaucoup plus tendance et créative quand un filtre est appliqué à elle.

Si vous avez l’impression d’être prêt à apprendre cette partie de la photographie, je vous recommande vivement de prendre Lightroom et de suivre mon cours Lightroom 101 pour vous aider à démarrer avec le logiciel.

Si vous apprenez simplement les bases de la retouche photo, vous pouvez externaliser votre post-traitement sur des places de marché freelance comme Fiverr qui peuvent effectuer n’importe quelle amélioration photo à un coût très attrayant !

Lors d’un tournage photo senior le mois dernier (qui a été filmé pour mon cours « Photography Start »), la mannequin a mentionné qu’elle avait des chevaux. ÉVIDEMMENT, le tournage a soudainement inclus les chevaux parce qu’ils sont un sujet intéressant. Je voulais prendre une photo montrant à quel point la fille aime son cheval, alors je me suis concentré sur les détails fins d’une partie du cheval pour capturer ce tir. Sujet intéressant

Capturer un sujet intéressant est généralement la partie la plus simple de la photographie. Même les non-photographes savent que certaines choses sont plus intéressantes dans une photo que d’autres.

Mon conseil ici est en fait le contraire de ce que vous pensez que je vais dire. Ce n’est pas que vous devriez trouver quelque chose d’intéressant à tirer (bien que vous devriez certainement).

Mon conseil est que vous devriez faire attention à ne pas être trop pris par le sujet. Si vous êtes trop excité par le sujet, il peut être facile d’oublier toutes les autres choses sur cette page. Capturez un sujet intéressant, mais une fois que vous l’avez trouvé, retirez-vous un peu de l’excitation, regardez le tournage d’une vue de 30 000 pieds et faites attention à tout ce que vous devez faire.

Netteté croustillante

Il y a tellement de facteurs qui influent sur la netteté d’une photo qu’il peut être difficile de savoir ce qui provoque une réduction de la netteté de vos photos. Mais j’ai trouvé après coaching des milliers et des milliers de photographes que le problème est généralement que le photographe n’a pas obtenu l’attention tout à fait droite.

Lorsque vous prenez une photo d’une personne, il est essentiel de mettre le point de l’accent exactement sur l’œil de la personne que vous photographiez.

Si vous voulez apprendre à se concentrer correctement, je vous recommande fortement de lire mon article avec 10 conseils pour obtenir des photos plus nettes.

Capturer la ligne d’horizon à partir d’un angle exceptionnellement élevé offre un look plus intéressant que de bas dans les rues. Perspective unique

Parfois, je trouve un sujet intéressant, mais pas un endroit intéressant pour le photographier. Si vous regardez des photos professionnelles, elles sont très souvent prises à partir de points non évidents. Par exemple, une photo d’un PDG sera photographiée de bas bas, regardant la personne vers le haut pour lui donner l’air plus puissant. Ou, dans le cas de la photographie d’une ville, nous voulons souvent atteindre une perspective très élevée pour abattre et voir l’ensemble ville.

C’ était le cas il y a quelques mois alors que je parlais à une conférence à Chicago et que j’ai photographié la ligne d’horizon depuis le haut de l’un des plus hauts bâtiments afin que je puisse voir toute la ville à la fois.

Composition créative

La composition est probablement la chose la plus difficile sur cette liste à enseigner en peu de temps, mais cela fait une énorme différence.

Si vous avez un tournage important à venir, je vous recommande fortement de commencer à apprendre la composition en apprenant au moins la règle des tiers. La règle des tiers est la règle la plus fondamentale de la composition qui dit essentiellement au photographe d’imaginer une planche tic-tac-toe sur le cadre de l’image, et de mettre la partie la plus intéressante de la photo à l’intersection de ces lignes.

Ne devrait pas être trop difficile de reprendre l’humeur « dur » que j’ai définie pour cette photo d’un athlète que j’ai prise en enseignant un atelier de photographie flash plus tôt cette année. Mais pas toutes les humeurs doivent être si inquiétante. L’ambiance pourrait être brillante et propre tout aussi facilement. Humeur

Mood est un aspect souvent négligé de la photographie, mais je trouve que c’est un excellent moyen d’apprendre à rendre une photo plus percutante. En prenant des photos, demandez-vous : « Quelle humeur cette photo va-t-elle transmettre ?

 » En vous posant cette question, vous éviterez de prendre une photo d’une personne avec une expression vide. Vous reconnaîtrez que l’expression de la personne ne transmet pas une humeur et vous la changerez. Cela peut aussi se produire dans un paysage. Regardez la photo ci-dessous de l’oiseau devant le coucher du soleil et vous verrez que l’exposition qui était trop lumineuse n’a pas véhiculé une ambiance sereine.

Profondeur de champ

La profondeur de champ est une caractéristique de la photographie professionnelle, en particulier des images professionnelles de personnes. Une faible profondeur de champ signifie que le sujet de la photo est pointu et l’arrière-plan est floue. L’apprentissage de cette technique peut transformer instantanément votre photographie en quelque chose de beaucoup plus professionnel.

Pour prendre une photo avec une faible profondeur de champ, suivez TOUTES les étapes de cette recette :

  1. Mettez votre lentille la plus longue
  2. Réglez la caméra sur la priorité d’ouverture
  3. Réglez l’ouverture aussi bas qu’il ira
  4. Prochez-vous aussi près du sujet que vous pouvez tout en permettant à l’objectif de se concentrer
  5. Placez le sujet loin de quoi que ce soit en arrière-plan.
  6. Mettre le point de l’accent sur le sujet
  7. Prendre la photo

Avec les réglages automatiques, l’appareil photo a pris la photo sur la gauche. C’est bon, mais ce n’est pas intéressant. La photo de droite a une exposition créative sombre qui rend la couleur de la scène pop. La photo à droite transmet une ambiance beaucoup plus impressionnante. Exposition appropriée

L’ exposition signifie la luminosité ou l’obscurité d’une photo. C’est probablement la chose que les photographes débutants mettent le plus de travail dans l’apprentissage.

Il existe trois façons de contrôler la exposition d’une photo : ouverture, ISO et vitesse d’obturation. Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont ils fonctionnent ensemble et comment les configurer, prenez le temps de lire ma série gratuite de base de photographie.

Les appareils photo numériques sont très bons pour arriver à une exposition neutre, mais la vérité est que l’exposition neutre n’est pas toujours la meilleure exposition. Par exemple, supposons que vous prenez une photo d’une personne par une journée ensoleillée et lumineuse. La caméra rendra probablement le visage de la personne sombre et l’arrière-plan trop lumineux. L’exposition « neutre » se situe à mi-chemin entre l’exposition du visage et l’arrière-plan.

Mais en tant que photographe, vous savez que le visage est beaucoup plus important que l’arrière-plan, de sorte que vous éclairerez l’exposition pour le visage et laissez l’arrière-plan aller brillant. Allez pour la bonne exposition, pas la neutre.

En filmant un panorama à cet endroit, j’ai pu capturer la douce courbe de la rivière, ce qui a fait une énorme différence dans la photo. Mon guide, Andy Beales, m’a signalé cet emplacement et c’était un gagnant ! Visualisation de la photo Large

Après avoir appliqué tous les autres conseils sur cette page, la façon dont vous présentez la photo fera également une différence majeure dans la façon dont elle est vue par ceux qui la voient. N’osez pas mettre une énorme quantité de travail dans une photo, puis l’imprimer à 8×10. Montrez votre photo grande pour avoir un plus grand impact !

Avez-vous déjà traversé une galerie photographique ? Remarquez à quel point les photos sont énormes ? C’est parce que presque n’importe quelle photo semble meilleure et plus captivante quand elle est affichée en plein écran ou en très gros caractères.

L’ impression de photos sur Toile est devenue de plus en plus populaire. Je suis tombé amoureux de CanvasPop ! Ils facilitent l’impression de vos belles photos sur Toile. Ils proposent également des estampes encadrées, des portraits d’animaux de compagnie, des collages photo et des toiles triptyques (j’adore absolument ces).

Apprenez la photographie !

Si vous êtes prêt à plonger vos dents dans la photographie et à apprendre pour le maîtriser, je vous recommande fortement de lire ma série d’articles de base de la photographie gratuite. J’ai versé des heures dans ce tutoriel pour en faire la meilleure façon d’apprendre la photographie, et des milliers de personnes le lisent tous les mois. Je suis sûr que vous allez adorer.

Conclusion

Si vous ne pouvez faire que quelques-unes de ces choses dans votre photo, faites-le ceci : capturer un éclairage intéressant, utiliser une composition créative, et n’oubliez pas de styliser la photo numériquement par la suite.

Avez-vous des conseils à ajouter ? Nous aimerions que vous les ayez postés dans la communauté Améliorez votre photographie sur Facebook ! Cliquez ici pour vous inscrire !

Avertissement : Améliorer la photographie est un programme publicitaire affilié participant conçu pour fournir un moyen pour les sites de gagner des frais de publicité par la publicité et des liens vers d’autres sites Web. Nous pouvons gagner une commission si vous achetez via l’un des liens de cette page.

Informations sur les liens

Catégories de l'article :
Actu
48h Maisons de Mode