background img

Pourquoi intégrer le Gua Sha dans sa routine beauté ?

Vous avez peut-être vu votre blogueuse préférée montrer sa routine de soins de la peau avec un gua sha. En effet, une pierre lisse en jade ou composé d’un cristal de forme différente, est conçu pour masser la peau du visage et offre de bienfaits pour la peau.

Gua-Sha : Qu’est-ce que c’est ?

Le gua sha est une technique naturelle de lissage et de massage de la peau permettant d’améliorer la circulation sanguine, la production de collagène et le système lymphatique. Gua Sha signifie grattage (gua) et rougeur de la peau (sha). Loin d’être une nouvelle tendance, le Gua sha est une thérapie de guérison alternative ancestrale datant de la dynastie Myng (1368-1644).

A lire également : Comment préparer votre peau au soleil ?

Dans la médecine traditionnelle chinoise, il y a le concept de chi – une énergie qui circule dans tout ce qui est vivant, y compris nous-même. Pour une vie saine et équilibrée, le chi doit circuler librement dans tout le corps. Ainsi, la technique Gua Sha est apparue pour améliorer la circulation sanguine, réduire l’inflammation et traiter les douleurs chroniques.

A quoi sert le Gua Sha ?

Le Gua Sha en occident aujourd’hui se porte uniquement sur le visage avec des pierres comme le jade ou le quartz rose poli. Avec la stimulation de la circulation sanguine, cette technique est très bénéfique pour le drainage lymphatique du visage grâce au massage facial qu’il procure et donne une apparence plus saine et jeune. De plus, une meilleure circulation sanguine favorise un éclat naturel de la peau. Ces avantages et sa facilité d’utilisation ont fait du gua sha un véritable chouchou parmi les produits de soins de la peau.

A lire en complément : Coiffez votre frange rideau longue comme un expert

Comment utiliser le Gua-Sha ?

Appliquez le gua sha par pression sur le visage – maintenez la peau avec l’autre main pour que la pierre glisse mieux.

Effectuez toujours des mouvements vers le haut ou du centre du visage vers les côtés.

Utilisez les lignes de la pommette, de la mâchoire, du menton, du front et du cou comme guides pour le massage.

Quelle est la bonne façon de faire un massage du visage ?

Appliquez tout d’abord le masque hydratant sur votre visage et laissez agir environ 10 minutes.

Appliquez le gua sha sur la zone du cou en appliquant une pression avec des mouvements ascendants et verticaux.

Faites le même processus sur le visage, en appliquant le gua sha et en suivant les lignes du visage et en étirant la peau avec l’autre main. Suivez le mouvement du centre du visage vers l’extérieur et de bas en haut.

Terminez votre massage avec une crème contour des yeux et savourez le résultat !

Complétez avec un Jade Roller ?

Le rouleau de jade vient en complément du Gua Sha, car il permet de masser les zones les plus petites et fragiles, comme la zone des yeux, il est composé de deux rouleaux de taille différentes et a les mêmes propriétés que le Gua Sha, étant fait de la même pierre,généralement du quartz ou du jade.

Catégories de l'article :
Beauté
48h Maisons de Mode